Top icon mobile

DERRIÈRE CHAQUE RESPIRATION

- 1ᴱᴿ JUIN 2022 -

Pour Pierre Frolla, chaque peur est une opportunité et chaque défi est un nouvel objectif. Filmé sur l’île d’Hawaï, Derrière chaque respiration capture l’incroyable détermination, le courage et l’optimisme que Pierre insuffle à chaque respiration et à chaque aventure.

Débordant d’énergie, Pierre n’est pas seulement apnéiste – c’est un homme de l’eau, un athlète, un professeur, un explorateur, un mentor et un ami. Détenteur de quatre records du monde d’apnée en immersion libre et en poids variable, il a appris à repousser ses limites.

Lors de sa dernière visite à Kona, Pierre s’est mesuré à d’autres plongeurs. Aujourd’hui, il est son seul adversaire. « Je me fixe constamment de nouveaux objectifs, raconte-t-il. Tu ne peux pas toujours être "le" meilleur mais tu peux être "ton" meilleur. »

Alors qu’une grande partie des prises de vues dépend de la météo et des conditions de luminosité, chaque heure passée à Hawaï compte. Pour l’équipe de tournage sous-marin qui a fait le chemin avec Pierre depuis la France, il s’agit de capturer la bonne vague.

« On recherche des vagues qui restent ouvertes lorsqu’elles roulent », explique le photographe sous-marin de l’équipe, Greg Lecoeur, en courbant sa main pour former un cercle. « Il ne faut pas qu’elles s’écrasent et on a besoin d’une bonne visibilité. »

Pendant que Pierre, Greg ainsi que le vidéographe sous-marin et l’assistant de l’équipe, Kevin Sempé et Jimmy Golaz, recherchent les vagues idéales à bord du zodiac du capitaine Deron Verbeck, l’équipe de tournage au sol explore plusieurs endroits à travers l’île.

« On veut montrer les prouesses incroyables que Pierre peut accomplir, détaille le réalisateur et producteur Zach Pina. Mais chose encore plus importante, on veut montrer l’esprit et la détermination extraordinaires que Pierre apporte à ce voyage. »

Découvrez la Khaki Navy Frogman en action au poignet de Pierre Frolla dans Derrière chaque respiration, un film qui capture la détermination, le courage et l’optimisme que le champion du monde d’apnée insuffle à chaque moment.